Sur les traces de Sherlock Holmes


Publiziert von bergpfad73 , 8. September 2013 um 13:32.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum: 7 September 2013
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Aufstieg: 160 m
Abstieg: 360 m
Strecke:Sandey - Rychenbachfall - Geissholz - Wychel - Aareschlucht - Sandey (8.5km)

Il y a bien longtemps, alors que j'étais encore enfant, j'avais fait cette promenade avec mes parents.
Vu le temps orageux annoncé, cette ballade à travers bois se prêtait à merveille pour un jour pluvieux. Finalement il a fait beau et très chaud, principalement dû au foehn. Je ne fus que copieusement rincé entre le garage et la maison...
Ce parcours allie le culturel aux beautés de la nature.

Le plus simple est de parquer la voiture à l'entrée ouest des Gorges de l'Aar (parking gratuit!) et de prendre le billet combiné "Gorges de l'Aar - funiculaire des chutes de Reichenbach" (CHF 9.-/13.-) directement ici, puisque l'on ne peut pas payer avec la carte de crédit au bas du funiculaire.

On rejoint, pour commencer, le funiculaire par la route, à pied; il n'y a malheureusement pas de sentier pédestre. Il y a toutefois un passage piéton bienvenu pour traverser le trafic de la route du Grimsel. Puis, on se laisse transporter jusqu'au pied de la grande cascade de Reichenbach par le funiculaire existant depuis 1899. Depuis là, on remarquera facilement le point de la chute mortelle de Moriarty et Sherlock Holmes (enfin, Sherlock Holmes sera ressussité quelques années plus tard).
On monte ensuite jusqu'au sommet des cascades de Reichenbach, puis l'on redescend, en pente douce d'abord, jusqu'à Geissholz, puis, un peu plus abruptement, jusqu'à Wychel (Innertkirchen). Traverser à nouveau la route du Grimsel (sans passage piéton cette fois) pour rejoindre l'Aar.
On rejoignant l'entrée est des Gorges de l'Aar directement depuis la rivière, il n'y a pas à marcher directement sur la route, puisqu'il y a un trottoir. Finalement on traverse les Gorges de l'Aar pour revenir au point de départ.

Tourengänger: bergpfad73


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2 K1
T1
28 Sep 14
Aareschlucht · Giaco
T1
T1
24 Aug 10
Aareschlucht bei Meiringen · Jackthepot
T1
T1
5 Okt 10
Aareschlucht · Mel
T1
20 Mai 22
Aareschlucht · Hudyx

Kommentar hinzufügen»