Des edelweiss et des marmottes

Publiziert von bergpfad73 , 1. September 2013 um 20:03.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:31 August 2013

Voici une rando à couper le souffle tant la vue est belle et relativement facile. Une flore superbe même à la fin de l'été et des marmottes qui se laissent photographier si l'on prend le temps de les approcher.

Le plus simple est de prendre la cabine pour rejoindre Engstligenalp.
Monter ensuite la longue arête qui monte vers le Tschingellochtighorn, contourne ce-dernier par l'ouest et finit à l'Engstligegrat au point 2659. Depuis ici, on suit le chemin rejoignant le Chindbettipass.

Depuis le Chindbettipass, on suit une sente peu marquée vers le Chindbettihorn. Ne pas oublier de regarder les edelweiss! Deux passages requiert quelques mouvements de grimpe (T4+). Depuis le sommet ouest, les plus courageux s'essaieront à l'impressionnante, mais courte arête rejoignant le sommet est (T6). Ici, il n'y a qu'une seule solution: assis à califourchon sur l'arête, avancer tant bien que mal et gravir le dernier petit mur.
On revient au Chindbettipass par la même sente.

Redescendre ensuite jusqu'au petit lac, nommé Dossenseeli. Prendre son temps et regarder les marmottes!
Depuis là, on peut soit descendre directement vers Engstligenalp ou faire un détour par l'ouest.