Cabane Barraud


Publiziert von gurgeh , 8. Juni 2008 um 11:50.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Tour Datum:19 August 2006
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Hochtouren Schwierigkeit: L
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 850 m
Abstieg: 850 m
Strecke:Solalex - Anzeindaz - Cabane Barraud - Haute Corde - Cabane Barraud - Anzeindaz - Solalex
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Voiture
Unterkunftmöglichkeiten:Cabane Barraud, Refuge Giacomini

Cette balade s'est déroulée en 2 jours, puisque l'idée était de passer la nuit dans la cabane Barraud, réquisitionnée pour l'occasion et transformée en boite de nuit ! Mais l'aspect sportif de l'événement s'est bien passé le premier jour...

Le départ se fait en début d'après-midi du parking de Solalex (1469m). Montée un peu raide mais sur de bons chemins. Des "taxis 4x4" emmènent des touristes passer une nuit à Anzeindaz (1876m), où leurs chaussures de villes et leurs valises à roulettes font un peu désordre...

Après le passage à Anzeindaz, la cabane Barraud (1956m) est déjà en vue et nous l'atteignons 1h30 après le départ. A peine le temps de poser les sacs dans le dortoir, un petit groupe se met en route pour la Haute Corde (2325m), atteinte au bout d'une heure, grâce à un bon rythme (les derniers mètres, assez vertigineux mais ne nécessitant pas de matériel, m'ont incités à donner une difficulté F à cette randonnée).

Evidemment, l'apéro au vin blanc est tout indiqué à la croix d'Argentine :) avant de redescendre, dans le brouillard, à la cabane.

Le lendemain matin, sous les nuages puis le soleil, la redescente vers Solalex n'est qu'une formalité. Et encore plus pour ceux qui s'envoleront en parapente depuis la cabane!

Tourengänger: gurgeh

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»