Glattalp depuis Braunwald


Publiziert von gurgeh , 25. August 2013 um 16:39.

Region: Welt » Schweiz » Glarus
Tour Datum: 4 August 2013
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GL   CH-SZ 
Zeitbedarf: 4:30
Aufstieg: 1200 m
Abstieg: 600 m

La météo était tellement menaçante que nous nous étions préparés des portes de sortie assez fréquentes (et que je ne m'étais même pas pris la peine d'emporter la crème solaire...), mais en fait le soleil n'a pas faiblit de toute la journée et nous sommes donc allés au bout de la randonnée.

Enfin, presque : l'idée était, originellement, de grimper sur le Ortstock, mais la condition physique n'était pas là. Un passage par le col et une longue pause ont parfaitement convenu à notre bonheur :)

On part donc de Braunwald (1256m), en suivant un bout de la Via Alpina, mais assez rapidement le chemin se sépare, et nous continuons en direction du Bärentritt (2012m). La grimpette se fait par paliers, avec de grandes zones presque plates suivies d'une montée plutôt brusque. La dernière partie vers le col du Furggele (2402m) est sans doute la plus éprouvante, car le chemin n'est que très peu marqué dans les éboulis et je commence à souffrir d'ampoules au talon...

Une bonne heure de pause donc au col, avec une petite sieste en prime, et on redescend côté Schwyz vers le Glattalpsee (1852m), que nous atteingnons rapidement grâce à une partie de surf-sur-éboulis :) Marcher le long du lac jusqu'à la Bergstation de Glattalp (1869m) est cela dit beaucoup moins plaisant, mais il faut quand même compter une heure.

Après avoir patienter une rotation (soit une vingtaine de minutes), nous montons dans la cabine du petit téléphérique (8 personnes max.) vers la Talstation de Sahli (1155m).

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T3
23 Sep 11
Ortstock · kopfsalat
T3
23 Jul 23
Glattalpsee · _unterwegs
T6 ZS IV
T6 II
16 Jul 11
Höch Turm und Ortstock · Staeffl
T3
T2
14 Okt 12
Ortsstock 2716m · Lion
T3
3 Jul 21
Ortstock · Hudyx

Kommentar hinzufügen»