Une petite balade aux Fruitières de Nyon

Publiziert von genepi , 5. August 2013 um 16:20.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum: 4 August 2013
Geo-Tags: CH-VD

Dimanche matin, je ne savais pas trop ce que j'allais pouvoir faire. Les prévisions météo n'étaient pas très optimistes et au réveil, un orage longeait le Jura, au-dessus de la Valserine avant de déborder sur le pied du Jura vaudois. Donc, je n'étais pas très chaud pour partir en haute montagne.

C'est la raison pour laquelle je me suis finalement replié sur la solution d'aller me balader dans le Jura. St-Cergue me paraîssait être le bon choix, car en cas de mauvais temps, j'aurais pu me replier rapidement.

Donc départ pour St-Cergue et montée aux Fruitières de Nyon. Après l'averse du matin, toutes les pierres et souches étaient extrêmement glissants. La montée, raide, était très désagréable. Ainsi, c'est avec soulagement que j'ai gagné la Fruitière de Nyon Devant. Là le terrain devient beaucoup moins pentu.

De là, j'ai suivi le fond de la combe ramenant à la Pible à Gaudin. et sur le chemin menant au Mont Roux. Ce chemin traverse une forêt avant de rejoindre le pâturage du côté du Mont Roux.

De là, j'ai suivi le sentier habituel descendant à la gare de Saint-Cergue. Contrairement à ce que je fais hors saison, je ne voulais pas traverser les pâturages du Mont Roux. En hiver, c'est évidemment une autre affaire.

Tourengänger: genepi