Une randonnée entre printemps et hiver


Publiziert von genepi , 23. Mai 2013 um 21:10.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum: 9 Mai 2013
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 3:00
Aufstieg: 550 m
Abstieg: 550 m

Le Chalet du Planet est un lieu surprenant car il se trouve près des points de vue sur la plaine et néanmoins un peu en retrait. Il est placé au début d'une petite combe formant un petit territoire secret.
Habituellement on y monte depuis Bassins en suivant la route de la montagne et en gagnant le sentier des crêtes du Jura.

Dans ce cas, je me suis dis qu'il faudrait peut-être un peu changer. C'est la raison pour laquelle je suis parti d'Arzier. Certes, cela rajoute un peu de chemin, mais c'est tout à fait gérable.

En partant d'Arzier, on peut suivre le sentier balisé courant au pied de la montagne. On passe alors près du Trou à l'Ours pour franchir le Ruisseau de la Combe. Pour éviter de trop redescendre, il vaut alors la peine de prendre un bon chemin grimpant à travers bois et rejoignant le sentier balisé un peu plus haut.

De là, on gagne alors facilement le grand plateau sur lequel se trouve le Chalet de la Chaumette. Après une montée, on arrive alors à la fin de la ligne de la Promenthouse, non loin de la Dunanche.

Arrivé au Planet, j'ai pris la bonne route revenant vers la Bassine. Je voulais cependant couper à travers bois le long d'un des chemins forestier. Des débardages récents on conduit à ce que ce chemin soit difficile à distinguer des autres.

Plus loin, j'ai pris le sentier des Crêtes du Jura passant par les Frasses et rejoingnant les Bois d'Oujon. Pour éviter de faire le tour, j'ai directement coupé à travers les pâturages des Orgères.

Tourengänger: genepi

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»