Retour du Grand Saint-Bernard

Publiziert von genepi , 11. Juli 2013 um 14:19.

Tour Datum:17 März 2013
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung

Le lendemain, ce n'est plus la même... le temps a changé durant la nuit et il neige. Le vent étant très fort, des accumulations importantes se sont formées durant la nuit. Cela ressemble beaucoup à la situation que j'avais vécue deux ans auparavant, sauf que la couche de fond existante était beaucoup plus importante.

La visibilité étant pratiquement nulle, j'ai décidé que nous redescendrions directement, car la mauvaise visibilité représente non seulement un danger, mais n'apporte pas grand-chose.

La descente s'est effectuée en étant poussés, de temps en temps, par des bourrasques de foehn. Les accumulations étaient importantes (on brassait jusqu'au genoux, malgré les raquettes).

La chose surprenante est que, de retour au parking, très peu de neige était restée sur le goudron.

Col Ouest de Barasson · genepi
L
Au Col du Grand Saint-Bernard · genepi
L'hospice... encore une fois · genepi