Balmer Grätli 2218m

Publiziert von Pere , 17. April 2013 um 11:07.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:15 April 2013
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-UR   Ortstockgruppe   CH-SZ
Zeitbedarf: 1 Tage 3:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Schwyz, Muotathal, Schwarzenbach 955m, selon conditions : route vers parking Sahli 1149m
Kartennummer:Klausenpass 246 S

Avec les conditions de presque l'été dans tous les Alpes, nous avons chercher  des pentes au  nord pour une petite randonnée "cool ". Malgré quelques problèmes de  route suite aux travaux vers Erkingen, nous sommes présents au parking qu'à 8h30, une dizaine des véhicules sont déjà là pour profiter de cette belle journée qui s'annonce.

Inutile de trop regarder le thermomètre  , il va faire chaud et pourtant   la journée , avec une petite brise, sera agréable tout au long du parcours. Au départ de Sahli la neige est là pour un  départ skis aux pieds.
A travers la fôret la neige abondante permet une montée avec un sol bien couvert  pour arriver à Grose Gade 1434m, le soleil fait son apparition derrière le Märenspitz , il sera présent tout au long de notre  course.

Petite halte à Oberstafel 1747m et la classique montée raide vers Wächters Butzen 2060m, les pentes E du Rau Stöckli sont à surveiller puisque elles sont au soleil depuis un bon moment. A l'arrivée au col Balmer Grätli le grand paysage caché jusqu'à présent, s'ouvre a nous.

Clariden, Schärhorn, Wingällen devant nous, et en bas la route du Klausenpass bien couverte de neige;

Décidons descendre par le couloir à droite du Chli Glatten , la combe  1596m et vers le pont et chemin large qui arrive au parking.

Même avec les fortes températures de derniers jours à ses altitudes, la neige à été d'une bonne qualité à conditions de choisir les pentes d'une certaine raideur. Nous n'avons vue  des faibles coulées de neige que du coté du  Höch Windgällen.

Tourengänger: Pere

Balmer Grätli (2218m) · أجنبي
Überschreitung Glatten · rhenus

MaeNi hat gesagt:
Gesendet am 17. April 2013 um 14:47
> une dizaine des véhicules sont déjà là pour profiter de cette belle journée qui s'annonce.

Absolument!

Pere hat gesagt: Absolument !:
Gesendet am 17. April 2013 um 16:17
Salut Marcel,
tu as fait le Rau le matin et après .....au travail ?
Super les habitants du Muothatal
Bonnes montagnes pour vous deux !
Pedro

MaeNi hat gesagt: RE:Absolument !:
Gesendet am 18. April 2013 um 08:20
Salut Pedro

Mais non...pas au travail l'après-midi....on a profité de toute la belle journée.... :-)

Bonnes montagnes pour toi aussi!
N&M