Crêt du Midi

Publiziert von Bertrand , 23. Januar 2013 um 11:33.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:19 Januar 2013
Ski Schwierigkeit: WS-

Bon c'est pas l'idée du siècle, la météo et les conditions permettaient bien sûr de viser bien plus que ça, mais c'était  - enfin ! - l'occasion de refaire quelque chose avec Noémie, qui plus est "dans son jardin" (habitant tout près elle ne compte plus ses ascensions...). Comme on avait chacun de son coté des obligations familiales l'après-midi, le "no brainer" des Crêts se prêtait idéalement pour papoter (on est tous deux très bavards !) en prenant l'air. Surpris en bien en ce qui me concerne, la montée est vraiment sympa en forêt, alpages et clairières, on ne voit jamais les installations sauf en arrivant dessus, et la piste pour descendre était tout à fait tranquille en ce samedi matin. Bref j'y retournerai avec plaisir, 1000m de D+ conviviaux, 100% sûrs, protégés des intempéries et dans un cadre sympa ce n'est tout de même pas si fréquent. Merci à ma coéquipière du jour de m'avoir fait découvrir tout ça.

Conditions : Montée : bon enneigement dès le départ, neige dure en forêt recouverte d'un cm de poudreuse, un peu glissant dans les passages plus raides mais on monte bien sans couteaux. Trace évidente dès qu'on l'attrape au dessus du bisse (chausser à l'entrée du jardin des neiges, le remonter et tirer à D pour buter sur le bisse, suite évidente, cf route GPS). Risque nul sur cet itinéraire tout temps toutes conditions. Pistes en tb état pour descendre.

Météo : Grand beau à peine voilé (MSuisse faux tout le WE, pour changer), froid sans plus.

Participants : Nadir_Azur et moi. Croisé moins de 10 personnes en montant.

Horaire : 8h45 - 11h45

Divers (accès,  restauration...) : Même des (lointaines...) terres brumeuses du nord, accès très commode, trains, bus et téléphérique s'enchaînent idéalement, moins de 2h entre Berne et Vercorin. Donc 4h dans la journée pour bosser mon Chinois, youpi !. Il semble y avoir une salle hors cas au restaurant des Crêts du Midi, tout en haut.

Itinéraire détaillé ici

Tourengänger: Bertrand