Le Mont Roux


Publiziert von genepi , 9. Juli 2013 um 11:05.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum: 2 Dezember 2012
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 3:00

Je sais... je sais... c'est un peu vieux et j'ai très souvent décrit cette course. Mais il me faut en parler à cause de l'expérience un peu particulière de cette journée. Parfois on regrette ses décisions. L'expérience de cette sortie en est une belle illustration.

Il avait neigé quelques temps auparavant sur le Jura. Un temps relativement doux avait suivi. Plus tard, le froid revenu, le fond s'était fait et en maints endroits, le sol était recouvert d'une bonne couche de glace.

Le tout a été, par la suite, recouvert d'une fine couche de neige.

Arrivé sur le parking du Plateau d'Arzier, j'avais évalué la situation en termes de neige. J'avais pris les raquettes, mais j'avais finalement décider de m'en passer. J'ai donc effectué la randonnée à pied en passant par les Argozats pour monter au Mont Roux. Tout s'était bien passé, tant en termes de neige qu'en termes de météo.

De retour, en descendant, sur la route de la Combe Grasse, à quelques centaine de mètres du parking, j'ai glissé sur une plaque de glace recouverte de neige... Résultat: côte fissurée et une douleur handicapante pour 4 semaines... comme quoi, j'aurais mieux fait de chausser les raquettes.

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

WT1
31 Dez 13
Balade au Pré Nouveau · genepi
T1
20 Mär 11
Un tour dans les Bois d'Oujon · genepi
T2
21 Nov 10
Randonnée au Mont Roux · genepi
T1
4 Nov 07
Mont Roux · genepi
WT1
29 Jan 05
Mont Roux et Cabane Rochefort · genepi
T1
28 Dez 04
Le Roux et les Fruitières · genepi
T1
14 Dez 13
Promenade d'après-midi · genepi
WT1
9 Feb 13
Le Mont Roux · genepi

Kommentar hinzufügen»