Le Mont Roux

Publiziert von genepi , 9. Juli 2013 um 11:05.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum: 2 Dezember 2012
Geo-Tags: CH-VD

Je sais... je sais... c'est un peu vieux et j'ai très souvent décrit cette course. Mais il me faut en parler à cause de l'expérience un peu particulière de cette journée. Parfois on regrette ses décisions. L'expérience de cette sortie en est une belle illustration.

Il avait neigé quelques temps auparavant sur le Jura. Un temps relativement doux avait suivi. Plus tard, le froid revenu, le fond s'était fait et en maints endroits, le sol était recouvert d'une bonne couche de glace.

Le tout a été, par la suite, recouvert d'une fine couche de neige.

Arrivé sur le parking du Plateau d'Arzier, j'avais évalué la situation en termes de neige. J'avais pris les raquettes, mais j'avais finalement décider de m'en passer. J'ai donc effectué la randonnée à pied en passant par les Argozats pour monter au Mont Roux. Tout s'était bien passé, tant en termes de neige qu'en termes de météo.

De retour, en descendant, sur la route de la Combe Grasse, à quelques centaine de mètres du parking, j'ai glissé sur une plaque de glace recouverte de neige... Résultat: côte fissurée et une douleur handicapante pour 4 semaines... comme quoi, j'aurais mieux fait de chausser les raquettes.

Tourengänger: genepi

Balade au Pré Nouveau · genepi