Lötschentaler Höheweg : l'automne n'a pas encore dit son dernier mot !


Publiziert von Bertrand Pro , 1. November 2012 um 22:57.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum: 1 November 2012
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 
Aufstieg: 1370 m
Abstieg: 1050 m
Strecke:Goppenstein - Faldumalp - Restialp - Kummenalp - Laucherenalp - Weritzstafel - Schwarzsee - Blatten (19.2 km dixit GPS)

L'automne est de retour en Valais Central, pour le plus grand bonheur des amoureux des mélèzes dorés (il s sont à point !) sur fond de faces nord blanchies...la solitude en plus, puisque le téléphérique de Laucherenalp est fermé pour révision. Alors qu'on se bousculait par centaines il y a 2 semaines sur ce célèbre sentier panoramique, je n'y ai croisé que 3 randonneurs en 7 heures de marche en ce beau jeudi de Toussaint pourtant férié en Valais...

Conditions : tout ce qui a vu le soleil est plus ou moins sec, à l'ombre et en forêt 10cm de neige maximum, très localement 20cm vers Kummenalp (venue par le Lötschenpass sans doute...). Guêtres pas indispensables, excellentes conditions de randonnée, seule la descente en forêt vers les chalets 1865m sous le Schwarzsee est un peu casse-gueule. Pour info on trouve le soleil à 1750m vers 9h15 du matin en montant de Goppenstein, et on ne le quitte quasiment plus par la suite en dehors de qques virages à l'ombre.

Météo : Beau temps, soleil parfois voilé, très doux, vent faible. Se couvrant plus franchement  vers 15h mais sec jusqu'à 17h. 

Participants : solo

Tourengänger: Bertrand


Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»