Balade glaciale au Sollier

Publiziert von genepi , 3. Juli 2013 um 16:06.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:14 Oktober 2012
Geo-Tags: CH-VD

Quand quelqu'un aime son terrain de jeu, il est difficile de pouvoir l'en détourner. Pour moi, le Jura du côté de St-Cergue est certainement un de mes endroits privilégiés. La raison principale est que l'accès à cette partie du Jura est très aisée et que l'on peut imaginer pouvoir réaliser une petite randonnée ne durant que quelques heures. Cela est d'autant plus avantageux à l'entre-saison lorsque la météo n'est pas forcément propice.

Lors de cette randonnée, le temps était glacial. Ainsi, je ne m'imaginais pas monter au Noirmont ou à la Dôle. Ainsi, je suis resté un peu en contrebas, où l'on pouvait bénéficier des abris du vent.

En partant de la Givrine, j'avais traversé les pâturages et les Bois de la Givrine (où s'était déroulé une manche des championnats du monde de Course d'Orientation WOC 2012...) afin de gagner le Sollier. Il y avait encore des génisses, mais on sentait que la saison touchait à sa fin: les armaillis faisaient les dernier préparatifs pour fermer les chalets pour l'hiver.

Depuis le Sollier, j'étais monté directement au Pré du Four pour gagner la cabane du Grütli.

Depuis cette dernière, il m'a suffit alors de suivre un bout du chemin forestier pour rejoindre le sentier de la cabane CAS du Carroz. C'est le long de ce chemin que je suis descendu sur la Givrine.

Tourengänger: genepi

Noirmont (toujours et encore) · genepi