Scuol-Lavin


Publiziert von Stani™ , 25. Februar 2008 um 20:45.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum:23 Februar 2008
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR 
Aufstieg: 700 m
Abstieg: 550 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Scuol
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Lavin

Promenade facile entre Scuol et Lavin, 17,5 km par la route enneigé et un peu par le sentier. Notre première randonnée avec les batons, et c’est vrai que c’est plus rapide comme ça.


De la gare de Scuol on va vers la télécabine (à éviter), et on continue derrière celle-là de monter par un sentier. Cette année le sentier est marqué par un panneau spécial rose (promenade d’hiver) qui indique « Ftan ». Le sentier est très bien, même presque déneigé. Vite on rejoint la route qu’on suit jusqu’à Ftan. (Pas beaucoup de monde, mais beaucoup de chiens: cool !=)

A Ftan il y a eu de nouveau un peu plus de monde, passé en vitesse et on a continué par la route qui va vers Ardez. Cette route est déneigée et il y a un peu de trafic.

Peu après avoir traversé la Tasna (pont) on quitte la route et on continue sur un grand sentier enneigé, qui nous amène en haut de Ardez. Ici on s’arrête un moment pour boire une bière.Des gens  locaux, ont organisé une petite buvette et une petite piste de ski pour les enfants. Cool aussi.

Après Ardez c’est de nouveau la route carrossable qui va à Bos-Cha et puis à Guarda. Pratiquement personne et pas de trafic.

Arrivé à Guarda on a vu qu’on a loupé le train et on a décidé d’aller à Lavin. Encore un peu de marche sur la route enneigée et nous y sommes. Le soleil s’est couché derrière le col de la Fluela et il fait tout d’un coup froid. Mais le train arrive bientôt et on revient.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Geodaten
 131.kml Scuol-Ftan-Ardez-Guarda-Lavin

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»