Les Rochers de Naye

Publiziert von twoswisshikers , 16. September 2012 um 22:19.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Tour Datum:15 September 2012
Geo-Tags: CH-VD   CH-FR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Depuis la sortie 15-Montreux de l'autoroute A9, prendre à gauche direction Blonay/Brent/Les Avants/Chernex. Nous avons trouvé un parking public à l'entrée du village des Avants.
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Voir accès au point de départ

A peine partis des Avants, nous entamons une montée très exigeante en direction de Sonloup.
Sympa pour réchauffer les mollets !

A Sonloup, nous sommes déjà trempes et nous enlevons une couche.
De là, nous nous dirigeons vers le Col de Soladier.

Au lieu d'aller au Col de Jaman par la route en terre battue, nous empruntons le sentier qui traverse le flanc de la montagne. Puis, changement de programme, nous décidons de monter vers le Col de Pierra-Perchia, car le sentier qui montre est trop tentant ...

Il souffle un vent frisquet sur le Col de Pierra-Perchia. Du coup nous ajoutons deux couches et entamons la descente ensuite vers la Combe d'Allières.

Après une pause sandwich, nous prenons direction les Cases, puis La Joux et le Col de Jaman.

Mais au lieu d'aller au  Col de Jaman, nous allons à La Perche, puis nous bifurquons à gauche, pour monter à Sautodoz et enfin les Rochers de Naye.

Débute ensuite la descente en passant devant la Naye d'en Haut, puis direction les grottes de Naye, par un passage avec des cordes et des escaliers en metal.

Ensuite Col de Bonaudon et à nouveau La Perche.

Nous entamons alors la descente et le retour, en passant par Le Paccot, puis par la route de Jaman et enfin par un sentier peu connu qui, depuis la ferme des Gresaleys, nous amène au Pont Bridel et finalement aux Avants.

Tourengänger: twoswisshikers

13030.gpx Rochers de Naye