Les Sèches


Publiziert von genepi , 27. August 2012 um 20:49.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:26 August 2012
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 4:30
Aufstieg: 500 m
Abstieg: 500 m

Là... aujourd'hui... je m'en vais vous emmener sur une balade que peu... mais vraiment peu connaissent.
Les crêtes et les sommets du Jura vaudois sont très parcourus. Par contre, dès que le lieu présente des vues plus restreintes, le nombre de personnes parcourant ces montagnes diminue de manière significative.

Cela faisait un moment que je lorgnais vers les forêts se trouvant entre la Combe des Amburnex et la Vallée de Joux. Je pressentais qu'elles devaient renfermer des lieux solitaires et sauvages.

Toute la région vers les Sèches et la Pierre à Ecusson est effectivement une de ces régions. On peut se balader et on a l'impression de se trouver seul au monde.

En partant du Marchairuz, la randonnée proposée permet de faire une boucle dans un petit monde très à l'écart de la foule.

Peut-être faudrait-il effectuer cette randonnée dans le courant d'octobre... cela doit être encore plus saisissant.

Une bonne partie du parcours proposé se déroule le long d'itinéraires balisés. Seules quelques exceptions existent: une partie du sentier entre le Couvert de la Sèche de Gimel et la Joratte, ainsi que depuis ce dernier refuge jusqu'à la Pierre à Ecuelle. Les sentiers sont, en général, bien balisés. Toutefois, certains tronçons traversent des pâturages dans lesquels le tracé n'est pas toujours évident.

Il faut également mentionner le fait qu'une partie du balisage est au sol. En été, cela ne pose pas de problèmes. En hiver, cela pourrait être une autre affaire.

Tourengänger: genepi

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»