Abandon au Mittaghorn dans le massif des Lohner

Published by bergpfad73 Pro , 1 August 2012, 22h12.

Region: World » Switzerland » Bern » Frutigland
Date of the hike: 1 August 2012
Hiking grading: T5- - Challenging High-level Alpine hike
Waypoints:
Geo-Tags: CH-BE 
Time: 8:30
Height gain: 1400 m 4592 ft.
Height loss: 1400 m 4592 ft.
Route:Underem Birg - Luser - pt 2367 - pt 2245 - pt 2367 - Luser - Underem Birg (10km)
Accommodation:[www.sac-wildstrubel.ch/Organisation/Lohnerhuette/lohnerhuett...]

Une chaude journée pour ce 1er août: 24°C à Adelboden et pas une once de vent (moins de 10km/h en moyenne). Et donc un peu trop chaud pour s'aventurer dans de pareils cirques rocheux.

Prévu était le Mittaghorn, le plus simple des sommets du massif des Lohner, mais avec une nuit trop courte et cette chaleur, j'ai préféré renoncer à faire les derniers 400 mètres de dénivelée. Et puis, il fallait bien redescendre et je n'étais pas vraiment en avance...
Mais la rando fut belle. Le chemin impressionnant et très bien fleuri dans sa partie basse.

Underem Birg (1400m) - début de la traverse (2250m): un très beau T3 avec des coups d'oeil impressionnants sur la vallée.
Début de la traverse (2250m) - pt 2367m - début chemin Mittaghorn (2245m): un T5- avec quelques passages délicats.
Chemin identique pour la descente.

Matériel emporté: bâtons (T3), casque et piolet (T5).

Carte

Hike partners: bergpfad73

Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery

Slideshow Open in a new window · Open in this window

Comments (3)

Post a comment

Pere Pro says: 1 août
Sent 2 August 2012, 14h24
Salut Dani,
avoue que tu as fait "la fête " la veille ! et alors manque heures de sommeil ? ( belles fleurs )
Amitiés
Pedro

bergpfad73 Pro says: RE:1 août
Sent 2 August 2012, 16h09
Salut Pedro,
Moi je n'ai pas fait la fête, je voulais dormir, car je préfère la montagne aux feux d'artifice. Mais forcément des guignols ont lâché des pétards jusqu'à 2 heures du matin et du coup, au lieu de me lever à 5h, ce fut 6h et seulement 4h de sommeil...
Et oui, heureusement qu'il y avait les fleurs pour me consoler de n'avoir pu atteindre le sommet ;)
A+
Daniel

Pere Pro says: 1 août
Sent 2 August 2012, 16h59
Mieux les pétards que les voitures en feu en Alsace !
Ciao

Post a comment»