Wildes Mannle


Publiziert von alidade , 31. Juli 2012 um 16:15.

Region: Welt » Österreich » Zentrale Ostalpen » Ötztaler Alpen
Tour Datum:10 August 2011
Wandern Schwierigkeit: T4 - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: A 
Aufstieg: 1050 m
Abstieg: 1500 m

Aux confins de la vallée d’Ötztal, ce circuit présente deux sommets faciles de plus de 3000 mètres d’altitude, le Wildes Mannle et le Urkundholm. D’en haut, on jouit d’une belle vue sur les glaciers environnants, sur les Alpes de l’Ötztal et les Alpes de Stubai.

A l’arrivée du télésiège qui monte à Stablein (2356 mètres), prendre le large chemin en direction de Breslauer Hütte. Après 30 minutes de marche, bifurquer à droite en direction du Wildes Mannle. Le terrain devient plus escarpé et rocheux. Bien suivre le balisage et les marques WM. La fin de l’ascension et raide avec mains courantes, mais ne présente pas de difficultés. Du sommet du Wildes Mannle (3019 mètres), se déploie une superbe vue sur le glacier du Rofenkar, dévalant des parois de la Wildspitze sur près de 1000 mètres de dénivellation.

On poursuit quelques minutes sur la crête en suivant les cairns, jusqu’à un panneau métallique. De là on s’engage à gauche sur un sentier escarpé que l’on descend en partie au moyen d’une corde.
Le sentier évolue ensuite sur la crête de la moraine, réservant de belles vues sur le cirque et le petit lac glaciaire. Rapidement, on bifurque à droite en direction de la Breslauer Hutte pour rejoindre le torrent de Rofenkar. Passé le torrent, on retrouve un sentier qui monte vers la cabane Breslauer Hütte (2844 mètres).

Le second sommet, le Urkundholm (3113 mètres), se trouve derrière le refuge. Bien qu’il soit plus élevé, il est plus facile que le Wildes Mannle. Il faut une petite heure pour faire l’aller-retour jusqu’au sommet. On redescend à Vent (1900 mètres), en longeant la ravine de Rofenbach.

http://www.alidade.eu


Tourengänger: alidade


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»