La Dole (depuis St Cergue)


Publiziert von Bertrand Pro , 20. Januar 2008 um 21:30.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:20 Januar 2008
Ski Schwierigkeit: WS-
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 2:00
Aufstieg: 600 m
Abstieg: 600 m
Strecke:CNS 260
Zufahrt zum Ausgangspunkt:En TP : Genève ou Lausanne - Nyon - St Cergue (descendre à l'arrêt des Pralies).

Itinéraire : gagner à pied le pt 1162 d'ou on chausse les skis, de là suivre la combre par le Pt 1269, le chalet de Vuarne, le chalet 1507, le col de Porte (1557m) et le sommet. Balade classique toujours tracée et fréquentée, mais très paysagère avec un panorama exceptionnel du sommet sur le Lac de Genève, le massif du Mont Blanc et les Alpes Valaisannes. Un domaine skiable occupe le versant nord.

Conditions : Neige de printemps sur, skiable de haut en bas. Grand beau sans vent.

Balade matinale avec accès en TP pour rejoindre la famille et skier avec Cécile à Couvaloup...départ un peu brutal au tram de 5h50 à Moillesullaz (surtout après la bavante de la veille autour de la Dent d'Oche !), puis une petite frayeur avec le petit train de la Givrine qui est quasiment tombé en panne après St Cergue, le conducteur ne cessait de trifouiller dans l'armoire électrique pour faire redémarrer le convoi qui parcourait 100m avant de hoqueter et de se bloquer dans un gros bruit de ferraille et une gerbe d'étincelles. Je n'étais pas faché de descendre enfin à l'arrêt des Pralies, le plus proche pour rejoindre le parking de peautage au Pt 1162m. R.a.s. ensuite, itinéraire tracé de partout, mais la vue sur les Alpes et le Lac est toujours aussi belle avec 2 chamois en prime, en train de se chauffer dans les falaises de la face sud. Pistes ouvertes mais neige très dure. Cécile bien que malade a accepté de skier 1h30...


Tourengänger: Bertrand

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentare (1)


Kommentar hinzufügen

Stani™ hat gesagt:
Gesendet am 21. Januar 2008 um 16:04
Salut Bertrand,

Pour les TP tu peux utiliser un "hikr-code" comme ça: cff logo Pralies. Ca marche pour tous les TP suisses: train, bus, car postal. (documentation)
a+


Kommentar hinzufügen»