Cabane des Aiguilles Rouges et Lac Bleu

Publiziert von alidade , 24. Juli 2012 um 11:20.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:31 Juli 2010

Située au cœur du Val d’Hérens, cette randonnée offre de splendides vues sur le Mont Collon et la vallée. La descente vers le Lac Bleu nous permet de rejoindre Arolla en effectuant une boucle d’une quinzaine de kilomètres.

A partir d’Arolla, nous suivons la route en terre qui conduit au hameau de la Remointse de Pra Gra (2480 mètres) et ses vieux mayens. Puis nous continuons notre chemin tout en évitant les agressives vaches d’Hérens…
La pente est toujours aussi douce et nous ne sentons pas les quelque 900 mètres de dénivelé. Il y a ça et là quelques belvédères qui surplombent la vallée. Du promontoire appelé Tête de Tronc (2549 mètres), on aperçoit même le Lac Bleu tout en bas.
Après la Tête de Tronc, le chemin devient étroit. Nous passons d’abord le torrent des Ignes (2706 mètres), puis un secteur sécurisé par des chaînes et enfin quelques pierriers avant d’atteindre la cabane des Aiguilles Rouges (2810 mètres).

La descente vers le lac bleu est beaucoup plus sportive. Il faut d’abord continuer et passer le petit col des Crosayes derrière la cabane pour ensuite redescendre. Nous traversons un deuxième torrent, puis nous entamons la descente très raide par la Remointse du Sex Blanc (2417 mètres). Arrivés en bas, nous nous reposons devant les eaux cristallines et reposantes du Lac Bleu (2092 mètres). Il ne nous reste plus qu’à descendre jusqu’à Pramousse et rejoindre Arolla.

Tourengänger: alidade
Communities: Randonneur