Mont Salâ

Publiziert von genepi , 10. Juli 2012 um 07:22.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum: 7 Juli 2012
Geo-Tags: CH-VD

Envie de Jura, mais pas envie de trop se prendre la tête...

Voici une possibilité d'une telle sortie. Bon, je sais, cela fait un peu flemme... mais parfois on a envie de ne pas trop se prendre la tête.

Depuis Bassins part la Route de la Montagne. Celle-ci permet de rejoindre en voiture les différents chalets se trouvant derrière la première crête du Jura. On peut ainsi accéder facilement au Crot, au Pralet, à la Bassine.
Ici, j'avais laissé mon auto un peu plus bas et je suis parti en direction du Pralets. Peu après la bifurcation de la route partant à la Bassine, un sentier coupe toute la boucle que l'on devrait effectuer sinon.
Le sentier monte en direction de la montagne et, lorsqu'il aborde la pente, effectue un crochet vers la gauche. A cet endroit, le sentier est aménagé derrière une lame de calcaire assez surprenante.

A la sortie de la montée, on débouche dans les pâturages de la combe du Couchant. Cet endroit est très reposant et un peu à l'écart de la grande foule.

Depuis le chalet du Couchant, le Mont Salâ n'est plus très loin.

Au retour, il vaut la peine de partir en direction du Croue. Cela permet de faire une boucle magnifique.

Tourengänger: genepi

Croue et Salâ · genepi