Traversée de Belledone 2/3

Publiziert von alidade , 20. Juni 2012 um 14:44.

Region: Welt » Frankreich » Isère
Tour Datum:26 Juni 2011

Au petit matin, nous descendons le vallon et prenons la direction du refuge Jean Collet (1952 mètres). La descente est plutôt raide et longue, nous croisons par ailleurs beaucoup de monde qui montent au Lac Blanc pour ensuite monter jusqu’à la Croix de Belledonne. Arrivés au refuge, nous décidons de rejoindre le Pas de la Coche en passant hors sentiers par les deux cols de la Mine de Fer et la Brèche de la Roche Fendue, dans un univers totalement minéral.

La montée au Col de la Mine de Fer (2400 mètres) est assez facile puisque bien marquée. Pour rejoindre la Brèche de la Roche Fendue (2480 mètres), c’est une autre affaire. Seuls quelques cairns, astucieusement disposés dans les amoncellements de blocs, nous permettent de progresser. Nous mettrons presque une heure pour traverser ce champ de roches.

Il ne nous reste plus qu’à basculer sur le versant Est de la chaîne pour rejoindre le lac de la Coche. Le chemin et certes long mais balisé. Nous suivons les points rouges et bleus, puis vers 2200 mètres, seuls les points bleus mènent au Pas de la Coche (1989 mètres). Les marques rouges quant à elles, permettent de rejoindre le GR. Malgré le peu de lacs aperçus, cette étape fut mémorable en profitant de la solitude des lieux. Depuis le refuge Jean Collet, nous n’avons croisé personne. Et c’est encore un bivouac tranquille qui s’annonce.

Tourengänger: alidade
Communities: Randonneur