Sur En - Uina Dadaint

Publiziert von Stani™ , 20. Juni 2004 um 22:50.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Strecke:Sur En (Sent) - Uina Dadora - Uina Dadaint

Voici une belle randonnee facile qui plaira aux petits et grands! C'est la premiere que je publie cet ete, et j'espere pas la derniere.
Ici, en Engandine, il y en a des tonnes :D

NB Les temps sont un peu approx.

Sur En (Sent)(1111m.) Camping plus un hôtel et un resto. Se trouve au bord de l'En. Pont en bois couvert, tir a l'arc. Qqe vois de grimpe juste de l'autre cote du pont.

Depuis la place centrale du camping Sur En on prend la route direction Scuol. Après l'hôtel et le restaurant on continue dans la foret. (Ici il y a un petit parking). Après la foret la route s'engage dans une gorge assez impressionnante et par endroits légèrement vertigineuse. Une fois la gorge dépassée la route devient moins raide. Elle continue, toujours le long du torrent, dans une foret claire. (Pieton, 01h30, route)

Uina Dadora(1499m.) Ferme dans le Val D'Uina.

On arrive d'Uina Dadora jsk Uina Dadaint toujours en longeant le torrent tans une jolie foret. La vue est occupée a étudier les gros rochers et pierriers qui délimitent le Val d'Uina. Ici c'est une zone de protection de la nature, il faut pas quitter les sentiers. D'ailleurs, il y en a qq. uns qui quittent la route pour monter qq. part (a explorer).
Les animaux sont parfois visibles dans les pierriers de l'autre cote du torrent. (Pieton, 01h30, route)

Uina Dadaint(1783m.) Une ferme et buvette dans le val d'Uina.