Furggelenstock

Published by gurgeh , 28 May 2012, 14h39.

Region: World » Switzerland » Schwyz
Date of the hike:27 May 2012
Geo-Tags: Alptaler Berge   CH-SZ   Mythengruppe
Route:Brunni - Holzegg - Furggelenstock - Gschwändstock - Spital - Einsiedeln
Access to start point:cff logo Brunni.Talstation
Access to end point:cff logo Einsiedeln

La météo était pourtant bien prometeuse, mais un voile nuageux nous a suivi toute la journée. Mais c'était bien la température idéale pour cette randonnée de crête.

Départ de Brunni (1089m) vers 10h. Nous perdons la plupart des randonneurs étrangers (ça parlait tout sauf suisse allemand dans le bus...) à Holzegg (1405m), car ils continuent en direction du Mythen. Ca sera pour une prochaine fois. Nous bifurquons sur la gauche, pour grimper tranquillement jusqu'au Furggelenstock (1656m). Comme nous sommes en avance sur le plan de marche, nous continuons encore un peu

Passage au Butziflue (1601m) puis à un sommet, le Gschwändstock (1616m), dont le panneau se trouve 15 minutes plus loin... On pique-niquera sous le Regenegg (1531m), après 3h de marche, puis nous profitons du magnifique panorame depuis le Spital (1574m), dernier sommet de la crête.

La descente vers Einsiedeln (884m) fait assez mal aux genous, en coupant chaque virage par les Wiesen ou un bout de forêt. Arrivée vers 15h30, dans un village envahi par les Portugais pour une fête annuelle. Ambiance très sympa :)

Hike partners: gurgeh