Autour du Markstein

Publiziert von alidade , 25. April 2012 um 14:29.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum:23 Januar 2010
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung

Une randonnée en raquettes qui permet de découvrir les hauteurs du Markstein. Au départ du Treh (1139 mètres), suivre le sentier forestier qui longe la départementale D27 jusqu’à la station du Markstein. Au niveau du croisement avec la route, rejoindre le Jungfrauenkopf (1268 mètres) en face en longeant la piste de ski. Continuer sur les chaumes enneigées jusqu’au Trehkopf (1266 mètres), un spot important de kite sur neige et de parapente en Alsace. Après avoir traversé le site, continuer au bord et s’engager sur la petite route qui descend vers la ferme du Steinlebach.
Le chemin qui part derrière la ferme s’engage dans la forêt du Breitfirst. Au point 1143 mètres, continuer tout droit et monter jusqu’au Breitfirst (1280 mètres). Au croisement avec la départementale D27, prendre à gauche et continuer sur la route des crêtes jusqu’au Treh.