Rottällihorn 2910m

Publiziert von Pere , 18. April 2012 um 14:57.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:17 April 2012
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-UR   Gruppo Pizzo Rotondo
Zeitbedarf: 1 Tage 4:30
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Andermatt, Hospental, Realp
Kartennummer:Sustenpass 255S Nufenenpass 265S

Nouvelle neige dans la région du Gothard. 3cm à Realp, 30cm vers 2000m, 40/60cm vers 2850m.

Brouillard au parking de Realp, 15 véhicules, 50 skieurs. La neige pour les skis commence à Biel 1550m, itinéraire classique vers Vord Schweig.

Laissons les traces qui conduisent à la Rotondo hutte pour les pentes  qui vont vont au  Tälligrat, Rottärlligrat. A Stelliboden 2209m suivons traces vers le W. Pas des difficultés particulières pour accéder à notre sommet, la couverture de neige est parfaite sur les cailloux de l'arête .

Nombreux skieurs militaires ici, belles traces qui conduisent au Leckihorn avec quelques skieurs.
Descendons par la pente assez raide avec 40à 60cm de neige poudre. Choissons le parcours moins exposés au soleil afin de profiter d'une neige en bon état.

Nous joignons des traces de descente au  Wintenwasseren pour rejoindre Realp.

Conditions de sécurité: à la montée et à partir de Vord Schweig,  nous avons pris le sentier d'été, le froid des derniers jours ont apparemment rendu stable ce parcours, en ce qui concerne la descente de la pente sommitale certains skieurs l'ont prise par des endroits où ils ont fait partir des plaques de neige qui semblent bien dangereuses, mais : " Chaque personne est responsable de soi même ".
 A la descente le parcours d'été V-Schweig est à prendre avec précautions selon les températures à l'heure de ce passage.

Tourengänger: Pere