De Grindelwald à First à peau de phoque


Publiziert von Elisabeth , 18. Januar 2012 um 21:18.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum: 9 Januar 2012
Ski Schwierigkeit: L
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Zeitbedarf: 3:15
Aufstieg: 1000 m
Abstieg: 1000 m
Strecke:Grindelwald - Bort - Schreckfeld - First
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Grindelwald, Mühlebach Schule
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Grindelwald ou cff logo Grindelwald, Wetterhorn (Hotel),


Ce parcours, qui suit le tracé d’une piste de luge mais reste relativement à l’écart des pistes, permet de s’entraîner sans risque sur un bon dénivelé en période de fort danger d’avalanche. En plus, le panorama est magnifique… du moins quand le ciel est dégagé! Aujourd’hui, les sommets sont prisonniers des nuages et c’est jour blanc.  
 
Depuis la gare de Grindelwald, il faut prendre le bus qui va en direction du glacier supérieur (« Oberer Gletscher ») et descendre à l’arrêt « Mühlebach ». De là, on remonte la Regenmattenstrasse en direction nord-est sur une centaine de mètres jusqu'à ce qu’on croise une piste de ski. On peut alors mettre les peaux.
 
Après avoir remonté le long de la piste bleue jusqu’au chalet du CAS (1250 m), on rejoint, à droite, la piste de luge marquée par des piquets violets. L’itinéraire suit ensuite pratiquement le tracé du sentier d’été. A Schreckfeld, on entre dans une partie du domaine skiable où il peut y avoir forte affluence. Aujourd’hui, heureusement, c’est lundi, les vacanciers sont repartis et le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous.
 
Depuis Bort, je redescendrai par la « Chapf », piste non damée qui arrive presque juste au-dessus de la gare. Si on veut éviter les pistes encombrées et retrouver le silence d'un fond de vallée, on peut, depuis Schreckfeld, monter jusqu’à la station supérieure du télésiège « Schilt », puis prendre la « Stepfi » à l’extrémité est du domaine skiable. Cette piste arrive au niveau de l’hôtel Wetterhorn.
De là  [cff logo Grindelwald, Wetterhorn (Hotel)], on rejoint Grindelwald en bus.

   

Tourengänger: Elisabeth


Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»