Queens Garden Trail - Bryce Canyon NP

Publiziert von alidade , 16. Januar 2012 um 18:18.

Region: Welt » United States » Utah
Tour Datum:29 Juni 2009
Geo-Tags: USA

Navajo Loop, sur la première partie l’étroit chemin descend rapidement entre des parois rocheuses (dénivelé de 160 mètres), par la suite le dénivelé est vraiment faible. On se retrouve ainsi parmi les hoodoos que nous surplombions précédemment. Nous poursuivons ensuite par le Queen’s Garden trail et nous remontons jusqu’à Sunrise Point avant de rejoindre le parking. Il nous aura fallu environ 2 heures pour effectuer cette boucle. Un bémol quand même : ce parcours est très fréquenté, sans doute le plus fréquenté du parc.

Avant de quitter le parc nous effectuons une dernière petite randonnée à Mossy Cave Trail, situé au nord du parc. Nous longeons un cours d’eau qui mène à une cascade et à une petite grotte recouverte de mousse ; en hiver des stalactites doivent s’y former ce qui doit rendre la grotte plus attrayante. Le long de la rivière le décor est splendide : l’eau de la rivière est très claire et contraste avec l’ocre des roches avoisinantes.