Laviner d’Arpiglias (jsk 2000m)

Publiziert von Stani™ , 14. Oktober 2007 um 20:31.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum:14 Oktober 2007
Geo-Tags: CH-GR   Macun-Nuna-Gruppe
Strecke:Susch 1435m – God Surpunt – Ruina Sandögna (presque) – Pra d’Arpiglias – Laviner d’Arpiglias - Ruina Sandögna - Susch
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Susch

One est parti de la gare de Susch. Il faut descendre, traverser la rivière et aller vers la gauche (suivre les panneaux jaunes qui indiquent la Sandögna). On passe pare la vielle partie de Susch qui est très jolie.

Sorti du village on continue sur la route, en fait il suffit de suivre les indications du parcours Vita. On a profité de ce dernier pour nous chauffer un peu.

Juste avant la Ruina Sandögna une petite route part à gauche. Elle est plus raide et monte en suivant le Laviner d’Apiglias jusqu’au Pra d’Arpiglias 1800m.

De la part un sentier très peu utilisé mais marqué rouge-blanc-rouge, qui monte dans le Laviner en suivant le torrent.

Cette fois nous nous sommes arrêtés à la fin de la forêt, mais on peut continuer vers le lac d’Arpiglias 2614m et puis Piz Mezdi 2888m (PD selon le CAS)

Descente par le même chemin jusqu’à la grande route forestière, puis on a continué de suivre cette dernière sur une centaine de mètres jusqu’au panneau « Sandögna » et on a descendu par un sentier indiqué qui suit la Ruina Sandögna.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina
Communities: Randonneur