Pic Chaussy, bain de foule pour ouvrir la saison


Publiziert von Bertrand Pro , 15. Dezember 2011 um 10:03.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Tour Datum:11 Dezember 2011
Ski Schwierigkeit: WS+
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Aufstieg: 930 m
Abstieg: 930 m

Bon rien de bien original que ce bain de foule dominical au Chaussy mais reconnaissons que, pour une 1ère de la saison, les conditions y sont très bonnes (et bien meilleures que sur notre Gantrisch), et puis la veille au soir, un peu sonnés par 25km de trail sur la Südrampe Hohtenn-Brig, on avait un peu la flemme de réfléchir...La course est en train de se pister rapidement, mais comme de toutes manières le vent avait achevé d'exterminer la poudreuse ce n'est finalement pas un mal et le ski est assez facile.

Rencontre surprise au bout d'1/2 h de montée : je suis apostrophé par une charmante blonde qui m'identifie rapidement sous mon vrai nom...c'est Mirka de www.camptocamp.org qui m'a reconnu sur la seule base de mes (rares) portraits figurant sur ce site ! Son groupe est bien plus jeune et bien plus rapide que nous bien sûr, mais on a quand même le temps de papoter un peu de nos projets de cette saison...la Norvège entre autres...eux viseront Lyngen mais ont exploré l'an passé les Alpes de Sunnmore que nous irons découvrir à Paques. Bref leurs conseils seront précieux sur un endroit pas si documenté que ça. On leur vante quand même au passage les Fjords de Narvik et le Stetind qui méritent eux aussi un petit voyage. Bon ce sera tout avant de se faire définitivement lâcher !

Sinon sur le plan pratique on est montés par Vers Les Lacs (comme la plupart de gens) et descendus par le Lioson, soit l'envers de ce qui se fait habituellement. Conditions comparables sur les 2 itinéraires, peut-être qques mètres carrés de poudreuse en plus sous Lioson. A signaler aussi quelques personnes sur le Pointe des Semeleys à laquelle il faudra bien qu'on rende un jour une "visite du propriétaire"...même si c'est un y à la place d'un t...

Météo & conditions : Résidus nuageux puis grand beau, froid sans plus, vent S modéré (au sommet seulement) . Tb enneigement d'ensemble pour une début de saison : 20-30cm tassés et regelés aux Mosses, sans doute pas loin d'1m vers 2000m. Manteau compacté par le vent (et les passages...), mais pas de carton pour autant (par contre évidemment quasiment pas de poudreuse hormis une courte zone vers 1700m sous Lioson), bonne skiabilité. Les reliefs saillants sont parfois un peu décapés mais sinon aucune touchette en regardant où on passe. 

Horaire : 9h30 - 14h avec longue pause un peu frisquette au sommet (seul endroit ensoleillé de tout la parcours ou presque actuellement...)

Participants : Agnès et moi. Plus une centaine d'autres..

Tourengänger: Bertrand


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
18 Okt 11
Pic Chaussy · stephen
T3
21 Aug 14
Picnic auf dem Pic Chaussy · Hibiskus
T2
T3
T3

Kommentar hinzufügen»