La Goille - Cab. Aig. Rouges - Arolla


Publiziert von Anna , 25. September 2003 um 13:19.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 
Zeitbedarf: 5:30
Aufstieg: 976 m
Abstieg: -810 m

Randonnée très variée, avec des vues assez grandioses. Sentier parfois un peu détruit, vraisemblablement à cause de la grande fréquentation, mais pas difficile dans son ensemble. Peut aussi se faire dans le sens inverse ( rando 34 ). Retour peut se faire en bus postal ou à pied par la route (<1h)

La Gouille(1834m.) Petit village situé au bord de la route menant à Arolla. Parking existant, restauration. Point d'arrivée ou de départ de différentes randonnées.

Le sentier monte dans la forêt des mélèzes parmi les blocs de granit vers le magnifique Lac Bleu :o , un passant par un petit hameau dénommé Louché. (Pieton experimenté, 00h40, sentier)

Lac Bleu (Val d'Arolla)(2092m.) Magnifique petit lac de couleur incroyable ( photo 127 ), à quelques dizaines de minutes au-dessus de La Gouille, dans le Val d’Arolla.

La forêt finit juste après le lac. Plusieurs sentiers partent à l’O, on prendra le sentier le plus à droite (qui monte plus fort que les autres). Le sentier monte sur un rocher avec une croix. D’ici on voit déjà la cabane et les magnifiques Aiguilles Rouges qui la surplombent. La cabane se trouve sur un socle rocheux qu’on remontera par la droite. On voit aussi le chemin qui relie la cabane et Arolla. Le sentier continue NO, passe à côté de la Remointse du Sex Blanc ( coords 602321 , 100262 )(2417m) puis monte plus raide vers le pierrier des Corosayes qu’il traverse direction E. Pour finir, il traverse un torrent et monte encore un peu vers le S pour atteindre la cabane. (Pieton experimenté, 02h10, sentier de montagne)

Cabane des Aiguilles Rouges(2810m.)

Depuis la cabane le sentier descend vers le S assez raide au début, puis progressivement de plus en plut plat. Apres un petit pierrier des Ignes (~2700m) et un torrent qui descend du glacier des Ignes il tourne à gauche (E). Il devient large et presque plat, ce qui est très commode pour observer en marchant les rochers en face (Aig. de la Tsa, Pointe des Genevois, Dent de Perroc). Un petit détour à gauche nous amène en quelques minutes sur le sommet de la Tête du Tronc ( coords 602465 , 099177 )(2549m) On descend ensuite jusqu’au chalets de Remointse de Pra Gra. (Pieton experimenté, 01h50, sentier de montagne)

Remointse de Pra Gra(2479m.) Hameau au-dessus d’Arolla

Une route en terre conduit du hameau de Remointse de Pra Gra par le hameau de Pra Gra 2164m ( coords 603112, 097907 ) à Arolla. Possible de couper plus court par le sentier. (Pieton, 00h50, sentier)

Arolla(2000m.) Dernier village du Val d'Hérens situé à 2000 m d'altitude au pied du Mont-Collon et du Pigne d'Arolla. Départ de nombreuses randonnées et passage de la fameuse patrouille des glaciers.
:)

Tourengänger: Anna, Stani™

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»