Kandersteg-Blümlisalphütte


Publiziert von Anna , 24. August 2003 um 22:27.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:11 August 2003
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 1660 m

Les vues, magnifiques et variées, justifient la montée. Le lac de Oeschinensee (on peut faire du bateau! ou encore nager), le glacier de Blüemlisalp plus plusieurs cascades: appareil photo obligatoire!

NB: beaucoup de montée et presque pas d'ombre sur ce parcours, dûr par grande chaleur...

Kandersteg(1174m.) Village situé à l'entrée du tunel qui connecte l'Oberland bernois et le Valais. Point de départ de plusieurs randonnées, station de ski en hiver. Parkings payants. Facilement accessible en train (Euro et Intercity). Beaucoup de cabanes dans les environs.

La route part depuis le grand parking payant du village. Elle suit le torrent Öschibach qui descend de lac Oeshinensee. Assez raide par moment. La montée est face à l'E, soleil tôt le matin, donc chaud, mais la vue de la cascade de Staubbach ( coords 620346 , 148989 ) à contre jour est magnifique! :o (Pieton, 01h00, route)

Oeschinensee(1593m.) Grand lac à l'E de Kandersteg. Entouré par un forêt de pin. A l'est enfermé par une enorme falaise, d'au moins 1km de haut. Plusieurs buvettes. Possibilité de louer un bateau à rames.

Le sentier suit suit le bord N du lac. On passe d'abord par la fôret, avec une exposition de sculptures de bois :?, puis on monte plus raide sous une parroi rocheuse, parfois deversante. On admire le magnifique panorama du lac, son bord E - un enorme mur!
Une fois les falaises finis le sentier traverse un torrent par un pont et commence la partie raide de cette etape. Le sentier passe d'abord à coté de la buvette de Underbärgli ( coords 622538 , 150505 ) puis il grimpe entre les vires. Cette partie est bien équipé: marches et cables. (Pieton experimenté, 01h30, sentier de montagne)

Oberbärgli(1978m.) Buvette+ferme d'alpage sur les hauteurs de Oeschinensee, proche de Kanderstegg. Belle vue sur le lac. On voit aussi les glaciers de Blümlisalp.

Le sentier traverse un torrent et un paturage, monte légenement, arrive au prochain plateau q'il traverse, toujours vers lE. On montée ensuite plus raide, en lacets, pour arriver sur la crête de l'ancienne moraine. Le sentier emprunte cette dernière (glaciers à droite - :o :!: ). D'ici on voit bien la cabane. Ensuite il grimpe de nouveau entre les rochers (petit morceau), puis fait un arc d'abord plat puis progréssivement de plus en plus raide et glissant pour arriver à Hohtürli (voies d'escalade), puis en 5 min sur la crête à la cabane. (Pieton experimenté, 02h20, sentier de montagne)

Blümlisalphütte(2834m.)

Tourengänger: Anna, Stani™

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

ZS+ III
T3
WT4
22 Feb 07
Hohtürli · Zaza
T2
T4 WS+ III
16 Jul 09
Wildi Frau 3274m · Alpinist

Kommentar hinzufügen»