Les Fantozzi au Col de Crête Sèche et de Chardonnay

Publiziert von Boub , 4. September 2011 um 08:41.

Region: Welt » Italien » Aostatal
Tour Datum:28 August 2011
Geo-Tags: I   CH-VS
Zeitbedarf: 1 Tage 8:00
Strecke:Ruz - Rifugio Crête Sèche - Col de Crête-Sèche - Col de Chardonney - Ruz

Cette année, le nuage du Fantozzi nous épargne encore une fois. Rendez-vous donc à Dzevenno (Valpelline) pour le café et montée à Ruz en voiture d'où nous entamons la balade pour le refuge Crête Sèche. Deux heures après, nous prenons le pique-nique à l'intérieur de la cabane tout en dégustant le bon petit vin de la vallée. Pour se mettre en jambes, rapide montée au bivouac Spadaro en bravant le vent glacial qui nous gèle les oreilles, le nez et le bout des doigts. Petite halte au bivouac et puis retour au refuge pour le souper. Le lendemain, réveil anticipé d'une heure c'est-à-dire à 05h20 par un Oberfantozzo qui voit mal le cadran de sa montre suisse reçue après 25 ans de bons et loyaux services à l'Etat de Genève. Petit dèj rapide et départ pour le Col de Crête Sèche et de Chardonney en évitant soigneusement les plaques de glace formées pendant la nuit. Montée sous un ciel sans nuages et arrivée au Col de Crête Sèche où nous foulons de nouveau la frontière de notre chère Helvétie. C'est en suivant cette limite d'Etat que deux Fantozzi courageux atteignent le Col de Chardonnay pendant que les autres redescendent à la cabane et aux véhicules. Une fois arrivés à Dzevenno nous buvons une dernière fois à notre santé et prenons rendez-vous pour une nouvelle aventure l'année prochaine.

Tourengänger: Boub

T4 L I
3 giorni al rif. Crete Seche · Daniele
Mont Gelè · Mauronster
T4- L
M. Gelè M. de la Balme · ser59
Mont Gelè 3519 m · cristina
T6 WS+ II
Hochtour von Oyace/Valpelline über Rifugio Crete Seche auf... · Heidelberger Gipfelsammler Ötzi II