Montée hivernale à Anzeindaz

Publiziert von genepi , 30. Juli 2011 um 17:00.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Tour Datum:19 März 2006
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT1 - Leichte Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-VD

A l'origine j'avais prévu de monter en raquettes au Pas de Cheville.... en pensant innocemment que l'on pourrait monter en voiture jusqu'à Solalex. Malheureusement, cet hiver-là, la neige avait été particulièrement abondante, si bien que j'avais dû partir depuis le Cergnement... ce qui rajoute un bon bout de chemin.

De plus, arrivé à Anzeindaz, je suis allé au Refuge Giacomini... difficile de résister à la soupe, aux tartes, au café arrosé, au...

Donc difficile de repartir... et l'heure tournait.

Donc retour vers le bas, sans avoir été au Pas de Cheville.

Une chose que j'avais trouvé un peu dommage: il y avait plein de gens qui se préparaient pour la Patrouille des Glaciers. Je n'ai rien contre ça et je pense que chacun a le droit de vivre son existence selon ses convictions. Mais c'est un peu dommage d'être en montagne et d'avoir la "tête dans le guidon", ignorant tout ce qui se passe autour de soi...