Avec la foule au Pizol (2844m)

Publiziert von drixdrey , 17. Juli 2011 um 11:41.

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum: 3 Juli 2011
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Geo-Tags: CH-SG
Strecke:Pizolhütte - Pizol - Pizolhütte
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Wangs

Après le long tour d'hier et pour me "décrasser", nous cherchions un tour court et facile et nous avons eu l'idée d'aller au Pizol.

Nous avons pris la cabine à Wangs et les deux télésièges jusqu'à la Pizolhütte pour la modique somme de vingt francs aller et retour (avec demi.prix).

Nous qui aimons la solitude et après une journée comme hier, nous étions choqués d'arriver dans cette marée humaine. Où que l'on regardait, on voyait des gens. Et c'est à la suite d'une véritable autoroute humaine que nous avons tel des fourmis attaqué la montée pour le splendide Wildsee. Heureusement, la plupart des gens faisait la randonnée des cinq lacs et à partir du col, il y avait beaucoup moins de monde.

Nous sommes partis à gauche en suivant le sentier à flanc de coteaux en traversant quelques gros blocs puis en montant gentiment, en suivant les marques blanches et bleues jusqu'au pied du glacier. La neige étant déjà ramollie, il n'y avait pas besoin de crampons et nous sommes rapidement arrivés au col. Le glacier n'a pas de crevasses et la pente est peu soutenue.

Une fois au col, on suit le sentier bien marqué et équipé de câbles dans les passages exposés jusqu'au sommet. Après une bonne pause, nous avons pris le même chemin pour le retour avec en plus une superbe partie de glisse sur le glacier.

Tour avec Karin

Tourengänger: drixdrey