L'Aiguillette des Posettes

Publiziert von genepi , 3. Juli 2011 um 21:57.

Region: Welt » Frankreich » Haute-Savoie » Massif du Mont Blanc
Tour Datum: 3 April 2005
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT1 - Leichte Schneeschuhwanderung

J'avais vu depuis un certain temps qu'un télécabine avait été ouvert depuis Vallorcine en direction du Col des Posettes. Ainsi, je me suis dit que peut-être une randonnée en raquettes dans ce secteur serait quelque chose à faire.

En effet, l'idée d'éviter de longer les pistes de ski depuis le Tour m'attirait. Et je pensais que je serai relativement tranquille pour cette randonnée.

Malheureusement, et bien que l'on puisse éviter les pistes, beaucoup de pentes sont tracées par les skieurs hors-piste. Cela enlève beaucoup de charme à la randonnée.

Néanmoins, on a une vue splendide sur les environs... Glacier du Tour, Aiguille Verte, Mont Blanc, Aiguilles Rouges de Chamonix... sans compter les premiers sommets des Alpes Bernoises: Dents de Morcles et Grand Chavalard