Les balcons de la Loriaz

Publiziert von genepi , 30. Juni 2011 um 21:46.

Region: Welt » Frankreich » Massif du Mont Blanc
Tour Datum: 3 Juli 2004
Geo-Tags: CH-VS   F

Ne cherchez pas le toponyme de "Balcon de la Loriaz" sur vos cartes topographiques: celui-ci n'existe simplement pas. Par contre, le sentier décrit ci-dessous est effectivement en balcon face au Mont Blanc.

Ce sentier est intéressant pour deux raisons.

Premièrement, il traverse la frontière. Il faut savoir que le barrage d'Emosson, bien que construit avec l'aide de fonds Français, se trouve entièrement en Suisse. Lorsque l'on quitte le barrage, on ne tarde pas à traverser la frontière.

D'autre part, tout le sentier évolue à flanc de coteau au-dessus de la vallée de Vallorcine. On y jouit d'une vue sur le Mont Blanc absolument incomparable.

Depuis le col de la Gueulaz, que l'on peut atteindre à l'aide des deux funiculaires et du train panoramique, on traverse au-dessus de la vallée pour rejoindre les chalets de la Loriaz.  A ces chalets se trouve une buvette accueillante....

Le retour se fait par Vallorcine et par le fond de la vallée jusqu'à la douane.