1) Les Fantozzi au Monte Roisetta

Publiziert von Boub , 12. Juni 2011 um 00:05.

Region: Welt » Italien » Aostatal
Tour Datum:30 August 2003
Zeitbedarf: 1 Tage 8:00

Courte montée de Barmaz à Cheneil où nous attend le sympathique hôtel Panorama. On y trouve des chambres doubles et individuelles, un balcon pour le Boub et un bon repas du soir, notamment des spécialités sardes étant donné que la patronne était originaire de cette île. Une dizaine de Fantozzi pour cette année 2003, fidèles au poste comme le nuage qui tournique sur nos têtes depuis le début sans nécessairement lâcher une seule goutte de pluie. Sacré nuage de Fantozzi ! Il ne  nous a pas quittés pendant tout le week-end ! Le lendemain, nous entamons la montée pour le Roisetta ; balade assez longue mais tranquille et sans aucune difficulté. Les "mains dans les poches" comme le dit si bien le petit guide des montagnes valdotaines. Toujours suivis à la trace par le nuage, nous arrivons au sommet avec un certain creux au ventre que nous comblons de suite.
Pour retrouver les copains au refuge du Grand Tournalin, il fallait traverser un petit glacier, où plutôt un rocher raide et glissant qui était auparavant recouvert par la glace. Au lieu d'effectuer la boucle prévue, nous décidons ainsi de faire demi tour d'autant plus que le faaameux nuage nous attendait de l'autre côté du glacier l'air méchant et menaçant. Descente donc par la même voie que la montée, Dévouasse au pas de course et nous, les quinqua, un peu plus calmement. Photo de famille au parking, shopping à Valtournenche, rapide visite de Breuil-Cervinia et excellent souper à Aoste avant de foncer sur le Grand-Saint-Bernard, Martigny et Lausanne pour un dodo bien mérité.

Tourengänger: Boub