Le Diabley par les chemins raides


Publiziert von genepi , 3. Juni 2011 um 21:19.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Unterwallis
Tour Datum: 3 Juni 2011
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 
Zeitbedarf: 6:30
Aufstieg: 1930 m
Abstieg: 1930 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Champex d'Alesse. Le plus simple est de prendre le téléphérique montant depuis Dorénaz. Il existe bien une route très étroite... et les places de parking à Alesse sont restreintes...

Cela faisait un moment que je lorgnais en direction des Lacs de Fully. J'hésitais entre partir d'Ovronnaz et de faire le tour du Grand Chavalard. Très classique et manifestement très fréquenté.
Je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'étais pas monté à Champex d'Alesse. Le seul fait de monter est déjà une expérience! Le téléphérique est passablement impressionnant... en particulier lorsque le vent fait balancer la cabine.
Depuis Champex, je me suis d'abord rendu à la Jeur Brulée... un sentier assez pénible même si, sur la carte, on a l'impression qu'il ne s'agit que d'une traversée. En fait, cela monte passablement. Depuis la Jeur Brulée, la vue commence à se dégager et le sentier est relativement évident à trouver. Après une longue traversée au-dessus du pâturage, on entame la montée en direction du Six Carro (le rocher carré... eh!). Au-dessus de celui-ci, trône une antenne pas trop belle... mais c'est le progrès.
Malgré les panneaux indicateurs, on peut suivre plus ou moins la crête. Du reste, un peu plus haut, on rejoint un sentier balisé, peu avant de traverser sur le Portail de Fully.
Depuis là, je suis descendu sur Sorgno avant de remonter au Demècre (je ne me suis arrêté dans aucune cabane... j'avais assez avec moi).
Depuis le Demècre, je suis monté sur le Diabley. Rien à dire si ce n'est que sentier est évident et que la vue y est magnifique... on est près des Dents de Morcles.
La descente s'est effectuée par l'Au d'Alesse... Contrairement à ce que la carte indique, les sentiers en direction de la Giètte ne sont pas tous balisés... et on tendance à disparaître entre les habitations secondaires.

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentare (2)


Kommentar hinzufügen

Baldy und Conny Pro hat gesagt: Portail de Fully
Gesendet am 3. Juni 2011 um 21:59
Salut Genepi
On y étais aussi vers 14.10h. Nous avons vu 3 personnes qui descendait assez rapidement en direction des lacs de Fully. C'était toi?

Salutation Angelo et Conny

genepi hat gesagt: RE:Portail de Fully
Gesendet am 5. Juni 2011 um 07:03
Bonjour Angelo et Conny,
Hélas non. A 14:10 j'étais déjà dans le téléphérique pour descendre à Dorénaz...
Mais une prochaine fois...
Charles


Kommentar hinzufügen»