La Fibbia

Publiziert von Pere , 29. Mai 2011 um 16:32.

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum:28 Mai 2011
Ski Schwierigkeit: L
Geo-Tags: CH-TI   Gruppo Pizzo Lucendro
Zeitbedarf: 1 Tage 1:30
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Passo del S. Gottardo 2108m
Kartennummer:Nufenenpass 265 S

La neige abandonne nos sommets pour le ski, l'ami d'hikr Siso m'avait écrit que les possibilités de rando son encore bonnes dans la région du Gotthard, alors et possible pour les dernières de cette saison nous avons suivi son conseil pour ce sommet.

Il faut dire que en ce samedi matin dans le Passo del S. Gottardo le temps été presque d'un jour d'octobre avec les premières neiges. Beaucoup de vent, 0 degrés et au parking le tout couvert d'une fine cape de neige. Spectacle de toute beauté  dans la montée avec la roche givrée   et le soleil jouant à cache cache avec les nuages.

A la descente nous avons trouvé des belles pentes couvertes de 30cm de neige nouvelle. Il sera possible encore de partir et arrivé au parking skis aux pieds ,sauf brusque changement de la température,  pendant quelques jours.  Les couloirs  en provenance du sommet , et qu' il faut bien les chercher ! , seront un certain temps en bonnes conditions pour le ski de pente raide.

Tourengänger: Pere

siso hat gesagt: Fibbia
Gesendet am 29. Mai 2011 um 17:43
Complimenti Pedro per aver sfruttato uno degli ultimi giorni per sciare sul San Gottardo!
Belle foto con la spolverata di neve caduta nella notte.
siso