Pierre de Moëlle - Famelon

Publiziert von Anna , 27. Juli 2003 um 22:21.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Geo-Tags: CH-VD

Paysage impressionnant et vue agréable au sommet.
Peut se combiner avec l'escalade au Pierre de Möelle.
Randonnée parfaite pour une belle soirée d'été.

Pierre de Moëllé(1661m.) Il y a plusieurs petites routes qui menent ici: depuis Leysin, Sépey ou Comballaz Il y a aussi une bonne route militaire (ouverte le wekend) depuis La Lécherette.

Le parcours est indiqué par les panneaux jaunes.
Monter part la route qui part à droite du restaurant quelques mètres, puis continuer sur le sentier dans le pâturage. C'est un raccourci - plus haut on retrouve la route. Continuer tout droit jusqu'au site d'escalade. Continuer sur le sentier marqué blanc rouge blanc. Ici commencent les premiers signes d'érosion caractéristique de cet endroit: rochers à cannelures etc. Le sentier passe entre grosses pierres.
Continuer jusqu'au pied de la tour. Ici le sentier grime raide d'une pierre à l'autre pendant quelques dizaines de mètres.
Le paysage en haut est impressionnant: les rochers calcaires couverts de cannelures ressemblent aux ruines d'une ville ancienne.
Le sentier contourne la Tour avant de monter.
Le dernier mètre est équipé avec une chaîne. (Pieton experimenté, 01h30, sentier)

Tour de Famelon(2138m.) La petite soeur de deux tours de Leysin (Aï et Mayen). Calcaire modelé par le temps. "Livre d'or"au sommet. Panorama superbe!