Tout seul au Rotsandnollen ( 2700 m ).


Published by FRANCKY , 7 May 2011, 22h13.

Region: World » Switzerland » Obwalden
Date of the hike:10 April 2011
Ski grading: AD-
Waypoints:
Geo-Tags: Östliche Melchtaler Alpen   CH-OW   CH-NW   Westliche Melchtaler Alpen 
Time: 6:30
Height gain: 800 m 2624 ft.
Height loss: 1900 m 6232 ft.
Route:Melchsee-Frutt - Rotsandnollen: 3h30 - Tannalp: 1h15 - Distelboden: 40 mn - Bonistock en téléphérique: 15 mn - Bettenalp - Cheselen - Stöckalp: 50 mn .
Access to start point:Par Bâle et Luzern rejoindre le Sarnertal puis Kerns à l'entrée du Melchtal que l'on suit jusqu'à son terminus à la Stöckalp ( grands parkings et restaurant à la station inf de la Melchsee-Frutt Bahn ).
Maps:Landeskarte der Schweiz au 1:50 000 n° 245 et 255 S

Magnifique journée de fin de saison hivernale dans les attachantes montagnes entourant l'agréable petite station de Melchsee-Frutt. Peu de monde sur les pistes. Neige excellente jusque vers 11 h,puis très molle en versant Sud,nécessitant une gestion optimale de l' orientation des pentes à la descente vers la Tannalp. Très peu de neige sur la fin de la descente après la Bettenalp,mais très agréable à skier jusqu'à la Stöckalp grâce à la bonne préparation par les canons à neige.L'itinéraire choisi est classique et très esthétique.On suit d'abord les pistes de ski de fond jusqu'à la digue du Tannensee.Là,on quitte à G pour un agréable tracé dans les vallonnements de la Schnuer en longeant toujours les falaises de la crête Hohmad-Bärglen.Le sommet est constamment devant nous.Plus haut, il faut traverser les pentes plus raides sous le col de Bärglen pour sortir le plus près possible du bastion sommital du Rotsandnollen.La suite est évidente,par les belles pentes et le plateau, jusqu'au dépôt des skis vers 2650 m d'altitude.La vue circulaire devient impressionnante.Progression facile dans les pierriers jusqu'au point culminant.vue plongeante sur Engelberg,1700m plus bas ! Je m'inscris dans le "gipfelbuch" et constate bien, que je suis le seul à être monté là haut depuis quelques jours.il est 11 h,j'en profite pour casser la croute au soleil: température très agréable,pas un souffle de vent.Très belle descente jusqu'à la Tannalp , où une bière bien fraiche m'attend.Retour,par la vallée,au Distelboden où je prend la cabine pour remonter au Bonistock ( caisse sur place pour le billet ).Suit une délicieuse descente finale de plus de 1000 m de dénivelé,sur des pistes assez techniques mais presque vides de monde!Dernier "Bain de soleil" ,au passage,à la pittoresque Bettenalp.Une journée que je garderai longtemps dans mon coeur !

Hike partners: FRANCKY

Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Slideshow Open in a new window · Open in this window

AD-
28 Dec 11
Rotsandnollen · Pasci
T1 PD
23 Aug 14
Fruttli-Steig · dinu111
WT3
AD-
10 Feb 12
Rotsandnollen 2700m · Lulubusi
WT4
12 Feb 11
Rotsandnollen 2714 · ghost_rt57

Post a comment»