Bundstock ( col 2685m )

Publiziert von Pere , 3. April 2011 um 17:49.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Strecke:Griesalp-Mittelberg-Bundalp
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Griesalp 1408m
Unterkunftmöglichkeiten:Berghaus Griesalp
Kartennummer:Jungfrau 264 S

Les très bonnes conditions de neige pour le ski, il faut savoir les trouver ! . En tout cas impossible  pour nous qui avons commencer la montée depuis Griesalp à 8,30h, et   presque au même moment ou des  skieurs ont démarrer leur décente depuis le sommet.

La route vers Tschingel  n'est plus payante et les virages vers les maisons de Griesalp, sont déjà en conditions de pouvoir les parcourir avec un véhicule non 4x4.

Alors suite aux températures affichées, c'est avec beaucoup d'optimisme que nous avons démarrer notre rando à des heures trop tardives.  Mon intention: éviter le plus possible les pentes au pied du Dündeegg en passant par Bundalp- Bundlager et les pentes bien connues de Wärtmuetflue ( itin, 481d ) Les conditions de la neige trop molle et instable nous on  fait renoncer à ce projet et nous nous sommes approches aux pentes  de l'itinéraire  481 avec une certaine méfiance.

Au col 2685m  à 12,30h et le soleil radieux et très chaud ont décider de l'arrêt de notre rando .Une dizaine de fois dans cet endroit et toujours en admiration devant ce paysage qui est toujours différent.   Aujourd'hui nous pouvons  suivre les évolutions de deux skieurs dans les  pentes du Blüemlisalp-Gl. ( voir la photo )
Une descente acceptable avec une neige poudre entre le col et 2000m, et  très molle en suite mais  facile à travaillée,   nous à permis l'arrivée au point de départ par le sentier-route de Bundalp.

Les conditions pour cette rando sont acceptables à conditions de démarrer assez tôt le matin vers 5 ou 6h et ainsi pouvoir profiter de une neige qui n'est pas encore transformée par le soleil et les fortes températures dans toutes les pentes E. Attention tout même aux pentes raides avec couche de neige posé sur de l'herbe ou exposées aux chutes de roche ( sous le Dündeegg  2522m et le Schwarzhorn )

Tourengänger: Pere

ZS IV