Gros Chatillon

Publiziert von Boub , 12. Juni 2011 um 00:03.

Tour Datum:20 Februar 2009
Ski Schwierigkeit: WS-
Geo-Tags: CH-VD

Belle montée au Gros Chatillon en partant de Fresnières-sur-Bex (900 m.) dans un joli décor de "montagne à vaches", chalets d'alpage et forets de sapins. Seule condition : il faut qu'il neige bas. Dans ce cas, le paysage est idyllique avec ses chalets à moitié ensevelis et ses sapins chargés de neige. La première partie entre les Colatels et le chalet Botsard nécessite deux ou trois conversions. On voit à peine le chalet aux Lués enseveli dans la neige, et dans la forêt les branches de sapins plient sous son poids.
Premier coup d'oeil sur la plaine du Rhône, elle aussi enneigée, ainsi que sur la Pointe des Savolaires, l'Argentine et les Diablerets dans un décor de carte postale. Depuis le petit sommet du Gros Chatillon (il ne s'agit pas d'un véritable sommet mais plutôt d'une protubérance sur la crête qui mène à la Croix de Javerne), on domine la plaine du Rhône jusqu'au lac Léman, on admire les Dents de Midi côté Ouest, les Dents de Morcles au Sud, le Grand et le Petit Muveran à Est. En résumé, le Gros Chatillon est une course de "900 mètres de bonheur" sous le soleil et le ciel bleu, dans un paysage de rêve et dans la poudreuse.