Les Diablerets - Ref.de Pierredar


Publiziert von Stani™ , 15. Juni 2003 um 23:15.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 3:00
Aufstieg: 1142 m
Strecke:Les Diablerets - Creux de Champ - Refuge de Pierredar

Une belle montée en refuge pas dificile. Vue superbe. Possibilité de continuer sur une route alpine vers les glaciers.

Les Diablerets(1151m.) Grande station des alpes Vaudoises. Plusieurs hôtels, restaurants, tennis, piscine, magasins, etc. (voir le lien sur le site de la commune) Pratique: les magasins sont ouverts meme le dimanche!

Il existe plusieurs chemins par le village. Par example, depuis la gare continuer en direction du col de Pillon, passer par la rue centrale avec les resto et les magasins, puis en face de supermarché Denner tourner à droite (suivre panneaux jaunes). Traverser le pont. Passer à coté du tennis et du grand hotel jusq'à la rivière. Ne pas traverser ici (en fait il serait pas mal de mettre un P.J.) mais continuer tout droit jsk à une espece de scierie. Traverser la riviere par les deux ponts et continuer sur la route. Les derniers metres par la route forestière. En fait, pour les amateurs de marche: on peut aller aussi en voiture. (Pieton, 00h30, route)

Creux de Champ(1320m.) Un champ pas loin de Diablerets. Situé en bas de la parroi rocheuse parcouru de cascades des Diablerets qu'on peut observer assis à la table de la buvette "Toni". Troupeau de vaches de race Highland (super joli! voir photo). La route goudronné s'arrète à une centaine de metres de là.

Le sentier longe d'abord le torrent, puis monte raide par la forêt et sorte sur un plateau parsemé d'herbes. Il traverse ce plateau, franchit qqe lit de torrent sec. Ensuite il passe en bas d'un pierrier, franchit un petit torrent (qui ensuite se transforme en cascade qu'on a vu avant) puis, après un petit plateau gazonné montre direct dans les pierres vers le refuge.
La montée est soutenu, uniformement raide. Tout le long on a une superbe vue sur la parroi des Diablerets avec ses cascades et ses glaciers.
Le drapeau du réfuge est visible presque depuis la sortie de la forêt, cherchez le! (Pieton experimenté, 02h30, sentier de montagne)

Refuge de Pierredar(2293m.)


Tourengänger: Anna, Stani™

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»