Gorges de l'Areuse

Publiziert von gurgeh , 19. November 2010 um 20:48.

Region: Welt » Schweiz » Neuenburg
Tour Datum: 3 Oktober 2010
Geo-Tags: CH-NE
Strecke:Ferme du Soliat - Ferme Robert - Champ du Moulin - Boudry
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Boudry
Unterkunftmöglichkeiten:Ferme du Soliat

Randonnée automnale classique, sans doute un peu trop d'ailleurs car il aura été difficile de faire des photos sans randonneurs dessus :) Mais le fait d'avoir passé la nuit à la Ferme du Soliat (1382m) a au moins eu le mérite de faire partir la journée sous les bons auspices du soleil levant.

J'étais d'ailleurs le premier au bord du Creux-du-Van pour profiter des conditions de lumière du soleil qui se lève dans l'axe et illumine toute la falaise (alors que le soir, on l'a dans le dos et la falaise est dans l'ombre). Par contre, j'ai mal calculé mon réveil et j'ai attendu 1h dans le noir que les premiers rayons me parviennent :(

Après un petit déjeuner pris à la ferme, un passage le long du Creux-du-Van jusqu'au Soliat (1465m), pour l'instant encore déserté par les randonneurs du dimanche. Mais nous les croisons dans la descente (d'abord les suisses allemands, debouts plus tôt que les romands qui suivront une heure plus tard :) ).

En chemin, nous ne trouvons que peu de places et un service débordé à la Ferme Robert (972m) ou à l'Hotel de la Truite, pour un café ou un verre. On fera la pause pique-nique dans les gorges, un peu plus bas. Nous finissons la balade et atteignons enfin l'usine hydroélectrique de Boudry (449m) vers 15h, dans un beau décor orange, rouge et jaune d'automne.

Tourengänger: gurgeh