Champex-La Breya-Cab.D'Orny


Publiziert von Stani™ , 13. Juni 2003 um 10:52.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Unterwallis
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 1360 m
Strecke:Champex - La Breya - Cabane d'Orny

C'est une jolie randonnée qui permet d'admirer la flore alpine mais aussi le glacier d'Orny crevassé, les aiguilles de granit et le panorama des sommets alpins enneigés.

Champex(1466m.) Joli village avec un lac de montagne assez grand.

Le sentier est indiqué par les panneaux jaunes et les marques (suivre indication Cabane d'Orny). On commence a monter par la route, passe sous les cables de telesiege et apres qqe virages on tourne dans la foret sur un sentier (possible de continuer sur la route). Le sentier monte assez raide en lacets parmi les méleses et les rododendrons à la lisière de la foret. Il arrive jusqu'au depart d'un petit télésiege et tourne à gauche. Apres un peu de marche sur la piste de ski il monte de nouveau raide parmi les petits blocs de granit jusqu'à l'arivée du télésige La Breya (Pieton, 01h30, sentier)

La Breya(2198m.) Station d'arrivée du télésiege depuis Champex, ouvert aussi en été.

Le sentier suit d'abord le flanc de la montagne direction SE, présque plat, jusqu'a un petit plateau. Ensuite il monte plus raide parmi les pierres, passe au dessus du glacier et arrive à la cabane. (Pieton experimenté, 02h30, sentier de montagne)

Cabane d'Orny(2826m.) Cabane dans un endroit vraiment superbe: possibilite' d'admirer le glacier d'Orny, deux petits lacs alpin. Nombreuses voies de grimpe


Tourengänger: Stani™

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»