Le Folly, 1730m


Publiziert von anitawyss , 21. Dezember 2005 um 16:30.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Tour Datum:21 Dezember 2005
Ski Schwierigkeit: WS-
Wegpunkte:
Zeitbedarf: 1:30
Aufstieg: 600 m
Strecke:CN 1244 et 1264 ou assemblage
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Blonay, prendre la route des Pléiades. Après Ondallaz, descendre à droite sur la fontaine des Pautex. Grand parking. Par les transports publics: train de Vevey aux Pléiades, puis descente à skis jusq'aux Bains de l'Alliaz et montée à peaux de phoque au Pautex par l'ancien sentier.
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Montée : De la fontaine des Pautex (la carte indique "La Manguette"), suivre la route forestière qui monte direction NNE (signalée « Promenade ») jusqu'au premier virage en épingle à cheveux, traverser le pont à gauche barré par une chaîne, continuer sur 100m et prendre le chemin qui monte à droite dans la forêt. Poursuivre dans les pâturages de Montbrion d'abord SE puis S pour joindre le flanc ouest du Folly et monter la clairière du Bivouac jusqu’à la lisière de la forêt. Emprunter le passage en dessous du coin supérieur droit qui part dans la forêt clairsemée, puis dans la tranchée provoquée par Lothar pour aboutir au sommet. Descente : Départ soit plein ouest dans les vernes clairsemées (Descente traditionnelle), soit plein N par la "Descente "randalp" (une boucle dans les vernes que j'ai dégagée durant l'été 2004 et qui sera encore améliorée l'année prochaine) pour rejoindre la clairière du bivouac. Continuer ensuite par l'itinéraire de montée, sauf qu'à 1280m env. on a intérêt à quitter le chemin caillouteux pour rejoindre le pâturage et retrouver le chemin plus bas. Variantes : voir carte et descriptions sous http://randalp.com. Voir aussi la page "Folly-News" de ce même site pour les dernières conditions et des photos du jour.
Kartennummer:CN 1244 et 1264 ou assemblage

Der erste Matinal der Saison... war sehr schön. In Lausanne kam die Sonne den ganzen Tag nicht raus - morgens sahen wir aufs Nebelmeer runter - wunderschöne Stimmung. Die Hänge sind schon ziemlich verspurt (weniger Neuschnee als im Berner Oberland) - Pluverschnee auf harter Unterlage.

Gemacht hab ich den lieblichen Hügel mit Xabi und Gorka. Wie geplant waren wir um 10 Uhr an der Uni.

Tourengänger: anitawyss


Kommentar hinzufügen»