Les Aiguilles de Baulmes en raquettes


Publiziert von genepi , 19. September 2010 um 10:19.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:21 Januar 2006
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 5:00
Aufstieg: 400 m
Abstieg: 400 m

Les Aiguilles de Baulmes peuvent également se faire en raquettes. C'est ce que j'avais testé en ce jour-là.
En effet, depuis Sainte-Croix, on peut facilement rejoindre les bois sous les Monts de Baulmes en traversant la cuvette de la Mouille de la Sagne.
Dans ces bois, de nombreux sentiers et chemins forestiers permettent de gagner les pâturages des Monts de Baulmes. Depuis là, l'itinéraire est tout tracé: il suffit de suivre le bord des rochers pour se rendre au sommet des Aiguilles de Baulmes. Quelques raides, mais faciles, passages se trouvent le long de l'itinéraire. Mais même si le versant côté de Sainte-Croix est par endroit raide, il n'est absolument pas dangereux.
Depuis le sommet, et contrairement à l'été, il ne faut pas chercher à descendre sur le Col de l'Aiguillon. Le passage, très raide, serait dangereux à parcourir en raquettes. Au lieu de cela, il vaut mieux revenir un peu en arrière et descendre vers le Chalet des Aiguilles. Depuis le chalet, un bon sentier descend en direction de la route du Col de l'Aiguillon. Près d'un fortin, tourner alors franchement à droite pour traverser les pâturages et une clairière descendante pour rejoindre la Râpe. De là, par un bon sentier, on peut regagner la Sagne et enfin, Sainte-Croix.

Tourengänger: genepi


Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»