Piz Grialetsch 3131m

Publiziert von drixdrey , 12. September 2010 um 00:15.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Davos
Tour Datum:10 September 2010
Wandern Schwierigkeit: T5- - anspruchsvolles Alpinwandern
Geo-Tags: CH-GR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Dürrboden
Kartennummer:1217 Scalettapass

Nous sommes partis de Dürrboden, avec le brouillard et un froid de canard, en direction de la cabane Grialetsch. Le chemin monte gentiment jusqu'au Furrgasee et en marchant encore dix minute, on atteint la cabane. Le brouillard était encore plus épais et il a même commencé à neiger. Après un bon café, nous avons suivi le bon sentier non marqué mais bien indiqué avec des kairns jusqu'au p.2670m à la base du Vadret da Grialetsch. Une fois équipés et encordés, nous sommes remontés le glacier jusqu'à la Fuorcla Vallorgia. Le glacier est assez pentu et il y a quelques crevasses et avec la neige soufflée, il a fallu faire vraiment attention. Au col, après une bonne pause, nous nous sommes déséquipés et nous sommes montés sur une bonne trace jusqu'au sommet du Piz Grialetsch (T4-). Depuis en bas, c'est beaucoup plus impressionnant que ça ne l'est vraiment. Il y a même quelques points d'ancrage pour les personnes qui en auraient besoin. Malheureusement, en-haut, la vue était complétement bouchée. Nous sommes redescendus par le même chemin jusqu'au col puis de là, nous sommes descendus le Vallorgia, une jolie vallée avec des pierriers à perte de vue, jusqu'à l'Alp Funtauna. Au début, mieux vaut se tenir à gauche du torrent puis une fois sur le plateau, on prendra la rive droite. Dès le p.2402m, il y a une trace menant à l'Alp Funtauna. Depuis l'alpage, nous avons dû monter encore presque deux heures jusqu'à la Keschhütte. Nous sommes arrivés fatigués mais heureux d'avoir fait ce magnifique tour malgré le temps désastreux. L'acceuil, le repas et la soirée à la Keschhütte était formidable. A recommander.

Tour avec Karin

Tourengänger: drixdrey