Mont Orford... sous la pluie

Publiziert von kiwi , 12. März 2007 um 18:02.

Region: Welt » Canada » Québec
Tour Datum: 6 April 2006
Geo-Tags: CDN
Strecke:15kms

Oui le Mont Orford (prononcer avec un bel accent américain : euffeuwd), cette fameuse montagne qui me nargue où que je sois à Sherbrooke et que je n'avais pu aller défier il y a 2 semaines à cause de la pluie...

Réveil donc ce matin à 7h30 ... il pleut. J'appelle mes partenaires du jour, ils sont toujours motivés malgré tout ! Une heure plus tard ils passent me chercher et nous prenons la direction du Sentier des Crêtes.

Début de la rando à 10h, sous la pluie. Nous montons directement au sommet du Mont Orford par la voie la plus directe, sous le télésiège (enfin, l'originale remontée mécanique faite d'un mélange de sièges et de cabines type oeufs pour être précis). Pas le temps d'arriver en haut que nous sommes déjà dans les nuages. A gauche, notre vue ... à droite, la vue qu'on aurait pu avoir.

M'enfin, tant pis, on fera sans la vue pour aujourd'hui.

Nous enchaînons ensuite le Mont Alfred Desrochers, Pic du Lynx, Pic de l'Ours et un dernier dont je ne me souviens plus le nom. La météo aurait pu annoncer 200% de chance de pluie qu'ils auraient été plus près de la vérité. Ca n'arrête pas une seconde. On pourrait appeler ça de la randonnée sur flaque, ou sur ruisseau... voire même à gué de temps à autre ! Je me serais cru revenu 15 ans en arrière à patauger dans la boue. Bien sur, toujours aucun panorama, mais le sentier est vraiment agréable et la forêt a des couleurs magnifiques sous la pluie.
La faune semble assez limitée, nous rencontrons quand même une grenouille et de nouveau un porc-épic sur le chemin du retour (un porc-épic bien plus fashion que celui de la dernière fois, il s'était décoloré le bout des pics en blanc, grande classe).

Retour à la voiture bien dégueulassés et complétement trempés après 6h de marche, et une quinzaine de kilomètres (je ne sais pas si on aurait été plus trempés en sortant d'une piscine).

Seul bémol de la journée, arrivé chez moi, je découvre 1cm d'eau au fond du sac...le portefeuille est dans un état lamentable, le portable buggué, seul l'appareil photo s'en tire pas trop mal. Résultat j'ai des tampons sur toutes les pages de mon passeport presque ! Le peu que j'avais ont tous déteint. Il est actuellement sur mon lit, une feuille d'essuie-tout entre chaque page pour tenter un ultime sauvetage... Pour info, le permis de conduire français supporte très mal aussi la pluie. Mention coup de coeur pour les billets canadiens, plutôt performants de ce point de vue !

Fallait bien que quelquechose aille mal... mais sur, j'y retournerai, sous le soleil !!!

Extrait du blog kiwichezlescaribous.nicolas-leroy.com

Tourengänger: kiwi